J’ai commencé mon chemin de guérison en m’initiant au chamanisme au Brésil où je reçois depuis 10 ans les enseignements de la forêt et des plantes sacrées. J’ai suivi la voie du yoga en me spécialisant aux pratiques pour la femme. J’ai découvert les Arts du Temple et ai rejoint une Mystery School of Feminine Arts. Je me suis engagée sur la voie des Prêtresses de la Terre et des Madeleines et je me suis initiée aux médecines ancestrales auprès d’Abuelas (grand-mères sages) au Mexique. Je suis actuellement un an de Prêtrise de Marie Madeleine et je me spécialise dans la guérison des traumas en suivant la formation "Compassionate Inquiry" de Gabor Maté.
Entre initiations élémentaires, arts du temple, pratiques d’embodiment féminin et sagesses ancestrales, j’accompagne les femmes sur un chemin de «remembrance» où l'enseignant principal est Pacha Mama Gaïa et l'esprit des éléments, le Divin, Père/Mère Créateur.ice, Source, quel que soit le nom que nous lui donnons. Je les guide à renouer avec leur utérus afin qu’elles se souviennent de leur puissance et de leur sagesse. Afin qu’elles reconnaissent leurs blessures, leurs traumas et leurs parts d’ombre comme des voies d’éveil et de guérison. Et qu’elles redeviennent ces femmes au service de la Terre, de la Lumière et du Vivant. Pour toutes les générations, pour toutes nos relations, pour toute la création.
Pourquoi Yena
Tonantzin ?
Yena est mon « Womb Name. » C’est un symbole de ma renaissance.
Il m’a été donné à la fin d’une initiation au Womb Awakening. Je ne l’ai pas compris tout de suite. Il m’a fallu cheminer pour découvrir son origine, pour comprendre qui était cette femme, Yena. Il m’a fallu vivre une nuit noire de l’âme, traverser mes abîmes, m’abandonner à la mort d’une partie de moi pour la rencontrer. Elle est cette flèche qui part des profondeurs insondables et obscures, qui traverse l’ombre pour remonter avec force et montrer le chemin de la lumière.
Ce nom, ces quatre lettres, ont eu tant à m’apprendre sur qui j’étais. Celle que je n’osais pas encore être, offrir et incarner dans ma vie.
Un an après que les esprits me l’ait attribuée, elle est revenue pour me donner une nouvelle chance. Celle de la mettre au service des autres. Celle de renaître à moi-même sous ce nouveau nom et d’enfin mettre au monde ma puissance.
Dans la langue nahuatl, Tonantzin signifie « Our Sacred Mother », notre Mère Sacrée. Elle est dans la tradition aztèque, la Déesse Mère, notre Mère à tous.tes et est utilisée pour parler de l’archétype de la Terre Mère. Elle représente à la fois la Création, la Mère Divine et l’esprit de Pachamama Gaïa dont les énergies et les enseignements sont au coeur du travail de Yena.
- Formation Womb Awakening avec Institute of Feminine Arts
- Formation Biodynamic Breathwork & Trauma Release System avec BBTRS Institute
- Formation « Earth Priestess Temple Arts » avec Anna Maria Magdalena
- Formation aux cercles de femmes avec Camille Sfez
- Formation Praticienne en Ecorituels par Marianne Grasselli Meier.
- Cycles de formations Chamanisme avec la FSS (Foundation of the Shamanic Studies)
- Desert Rose Womb Awakening avec Desert Rose Mystery School
- Formation Women’s Self-Care avec Emily Kuser
- Formation Yoni Shakti Yoga (Womb Yoga) avec Uma Dinsmore-Tuli
- Formation Hatha Yoga avec Surinder Singh
- Formation Yin Yoga et Yoga Nidra avec Trimurti Yoga
- Initiation Path of Love avec Sri Prem Baba
- Initiation Tantra avec Homa & Mukto