Retraites

Des immersions de plusieurs jours au coeur de la nature et des éléments pour retrouver son lien au Sauvage, à la Terre et au Vivant. Des retraites initiatiques pour s’éveiller à la voie du féminin et découvrir la médecine de l’Utérus. Une invitation à renouer avec le monde de l’Esprit et à faire de la place au Sacré. Une plongée dans ses abysses pour recevoir les enseignements de l’ombre et prendre soin de ses blessures. Ce sont des espaces de transformation et de libération profondes qui, grâce au travail du collectif et à la puissance du cercle, permettent de se rencontrer et de se guérir dans un espace de sécurité. Un retour au cœur et à ses origines. Il y a un avant et un après.

Scroll down

Ce que vous pouvez attendre de ces retraites

  • Initiation

    Un rite de passage pour ancrer un changement et quitter une ancienne version de soi. Un voyage dans l’inconnu pour retrouver le connu. Pour découvrir et apprendre, et ressortir avec le sentiment d’appartenir aux femmes qui s’éveillent.

  • Reliance

    Être vue et entendue dans sa puissance comme dans sa vulnérabilité, recevoir des témoins de son expression authentique, ouvrir un espace de connexion profonde à l’autre et avancer ensemble.

  • Guérison

    Un espace d’amour et de sécurité pour rencontrer ses traumas et ses blessures. Des outils puissants pour les accepter et les libérer. Et reconnaître la douleur comme une voie de passage vers le coeur et la guérison.

Thèmes abordés

Utérus
Chamanisme
Sagesses ancestrales
Santé Féminine
Éléments
Terre
Voix
Ombres
Blessures & traumas
Transgénérationnel
Vulnérabilité
Puissance

Leurs mots

  • " J’ai passé 5 jours à plonger dans ma partie la plus intime, mon ventre, tout en me reliant aux éléments. Descendre dans l’obscurité de ma matrice. Regarder sa noirceur et être témoin de toute sa beauté. Respirer. M’engager. Prier. M’incliner. Remercier. En cercle, grâce à 21 femmes, je baisse mon armure. Leur courage me porte et leur vulnérabilité me guide. Je suis bouleversée. Dans ma présence d’être, la vérité se révèle. La puissance éclot. Je me laisse encore intégrer. Explosion d’amour pour toi ma Yena, pour cet espace divin et sacré que tu crées, hors du temps. Si dévouée. Si entière. Si touchée. "
    DoraDivines, Septembre 2022
  • " Au coeur de la nature, pénétrer au plus profond de soi, portée par la poésie, la splendeur, et la beauté de l’univers de Yéna. Effiler mon armure d’apparence impénétrable et m’offrir une exploration abyssale de ses méandres mystérieux et sombres. Une plongée au coeur de ce qui est présent, ténèbres et lumières, tourbillon d’émotions et de sensations. Etre témoin de la beauté et du précieux de tous ces recoins. Chanter et mouvoir le clair et l’obscure. Mon coeur désormais ouvert, vulnérable et comblé illumine ce chemin oublié du vivant, de la liberté et du sacré, qui me traverse de sa splendeur. Je me sens infiniment vulnérable et à la fois puissante. Merci Zoé pour ces précieux espaces, l’investissement et les trésors que tu y mets, ta transmission de la beauté. "
    LénaïkDivines, Septembre 2022
  • " Yena, je veux te remercier du plus profond de mon coeur pour ce que tu m’as permis de vivre. Je n’imaginais pas qu’un tel voyage intérieur soit possible. Je ne te cache pas être impressionnée par ton regard puissant, ta douceur profonde, ton professionnalisme, ton ancrage impressionnant, ta bienveillance naturelle, ton charisme, ton écoute sincère, ta spiritualité contagieuse, ta voix envoûtante… On ressent la puissance de ton parcours, la force de ton travail (quelle énergie a 7 mois de grossesse!), l’authenticité de tes mots, la justesse de ta présence, ta vulnérabilité si touchante. Tu es une de ces femmes qui donne envie de croire que nous sommes toutes capables du meilleur. Tu dégages une aura venue d’ailleurs et pourtant tellement ici. Bref, il nous faut toutes une rencontre avec une Yena au moins une fois dans notre vie. Je mesure ma chance d’avoir eu l’honneur de te rencontrer. Merci de partager ton expérience et ta sagesse. Merci d avoir, peut-être sans le savoir, participé a un vrai changement de vie. "
    ValentineDivines, Septembre 2022
  • " Je ferme les yeux et je replonge avec vous. Nos chants, nos voix résonnent si fort en moi… Que c’est bon de vous sentir avec moi, de sentir ce soutien et cet amour. Comme si l’énergie du cercle n’avait pas de notion d’espace, ni temps. La connexion est là. Je ressens mes sens exacerbés, les connexions au monde invisible immédiates et si puissantes, comme s’il n’y avait plus de filtre. Et cet ancrage…cette énergie de la vie, jamais ressentie dans mes jambes, mon corps plus chaud, plus vivant, plus vibrant. Cette force en moi que je ne m’étais jamais autorisé à contacter. Je suis remplie de gratitude et je laisse couler mes larmes. Souveraine de mon royaume, j’avance sur mon chemin lumineux. Merci, merci, merci. Je n’oublierai jamais. "
    ChloéGardiennes de la Terre, Avril 2022
  • " Pouvoir se déposer sur une terre d’accueil, se glisser et laisser partir dans la rivière, dormir sous les étoiles, chanter autour du feu. Se sentir accueillie entière par cette terre et se sentir accueillie entière par toutes. Se sentir reliée, se sentir une, unies, se découvrir, se dévoiler, se soutenir et puis rire, danser, chanter, pleurer, crier, respirer, aimer. Les mots se bousculent et essaient de refléter ces moments mais c’est le corps et le cœur qui savent mieux. Car c’est par le corps et le cœur que le plus grand s’est passé. Au moment d’exprimer cette retraite, ce ne sont pas les mots qui arrivent en premier, c’est la larme sur ma joue, le sourire sur mes lèvres, c’est le cœur qui grandit et l’utérus aussi, c’est ma peau qui frissonne de chaque émotion partagée, mes oreilles qui se rappellent les chants, mes yeux qui se rappellent vos visages et vos corps, mon ventre qui se rappelle vos mains, le feu, l’amour, la vie. Et t’offrir ces mots Zoé, toi qui offre tant, toi qui autorise et permet tant, toi qui sécurise, toi qui porte, toi qui embellit, toi qui partage cette sagesse avec cœur, sagesse ancienne, sagesse vulnérable, sagesse du féminin entier et vrai. "
    DelphineGardiennes de la Terre, Avril 2022
  • Prochaines
    retraites

    • Retraites

    Womb Immersion • The Return to The Womb

    Gravito, Portugal • Du 17 au 22 septembre 2024

    Il est temps.
    De retrouver l’impulsion primordiale, le premier battement, le souffle qui a fait de nous une femme.
    De réhabiter nos bassins, de récupérer nos ventres.

    Il est temps de rencontrer l’espace obscur et insondable de nos abîmes.
    De guérir les traumas, de transformer les blessures.
    De reconnaître nos origines, de remercier nos lignées et…

FAQ

  • Si j’annule ma participation puis-je être remboursée ?

    Les acomptes comme les soldes, une fois payés, ne sont pas remboursables. En cas d’annulation pour raison personnelle, le montant total versé est perdu. En cas d’annulation pour cas de force majeure, une partie du montant versé peut être transférée sur une prochaine retraite (montant à confirmer au moment venu).

  • À qui sont adressées les retraites ?

    Les retraites s’adressent à toute femme souhaitant vivre une expérience transformatrice profonde, à toutes femmes désireuses de reconnecter à sa souverainneté et à sa puissance, à toutes femmes prêtes à rencontrer ses ombres et à initier un travail de guérison.

  • Je me sens appelée mais je ressens de la peur ou de l’appréhension, dois-je m’inscrire ?

    La peur et l’appréhension sont tout à fait normales à l’approche d’une expérience transformatrice. Elles sont même de bons signes et indiquent que quelque chose va se passer. Il n’y a pas de changement profond sans inconnu ni inconfort. Et on dit que le travail commence au moment où l’on décide de s’inscrire et de dire oui à l’expérience. Il est donc normal de se sentir traverser par différentes émotions avant que la retraite ait réellement commencé.

  • J’ai peur que l’expérience soit trop forte et de ne pas être prête. Que dois-je faire ?

    Il y a une certaine magie et une grande justesse dans ce travail de guérison du féminin et nous ne recevons que ce que nous sommes prêtes à recevoir. Il n’y a rien que nous ne traversions que nous ne soyons prêtes à traverser. Les blessures ou les traumas physiques comme émotionnels qui émergent pendant la retraite sont toujours prêts à être libérés et transformés. Nous pouvons donc avoir une grande confiance en le fait que nous sommes divinement guidées et protégées dans le processus.

  • Y-a-t-il du réseau internet sur place ? Serais-je joignable ?

    Les lieux de retraite que nous sélectionnons ne proposent pas de wifi et la connexion du téléphone mobile y est parfois faible. D’une manière générale, nous invitons les participantes à une déconnexion digitale totale afin de plonger profondément dans le travail et d’être pleinement présente au processus. Cela change totalement l’expérience et permet de ne pas trouver de moyens de dissociation ou de distraction extérieure. Ceci n’est pas obligatoire mais vivement recommandé. Quoi qu’il en soit, l’utilisation du téléphone est réglementée et une zone spécifique est destinée à son utilisation en cas de réelle nécessité. Il est toujours possible d’utiliser le téléphone de l’organisatrice ponctuellement si besoin ou de donner son contact à ses proches afin de rester joignable.

  • J’ai déjà participé à une retraite de Yena, est-ce que cela fait sens de renouveler l’expérience ?

    Yena propose des retraites sur des thématiques différentes et complémentaires. Il est donc bénéfique de participer à plusieurs retraites. Certaines femmes décident même de participer plusieurs fois à la même retraite et témoignent vivre chaque fois une expérience totalement différente. Chaque retraite est unique car chaque cercle est unique et les énergies qui y sont présentes donne une certaine direction au travail de groupe. Ce travail d’éveil et de guérison se fait par couche et est infini, il est donc toujours possible d’aller plus profondément.

  • Puis-je arriver plus tard à la retraite ou repartir plus tôt ?

    Il n’est pas possible d’arriver plus tard que l’heure indiquée ou de repartir avant la fin de la retraite tout simplement parce qu’il est impératif d’ouvrir et de fermer l’espace de travail ensemble et ce de manière à créer un contenant sûr et sécurisé pour le groupe. En cas de voyage depuis l’étranger, nous recommandons même si possible d’arriver un jour plus tôt afin de prendre le temps de s’imprégner des terres qui accueilleront l’immersion avant de commencer et/ou de repartir un (ou plusieurs) jour(s) après le dernier jour afin de s’offrir un temps d’intégration.

  • Je ne sais pas quelle retraite choisir ? Comment me décider ?

    Chaque retraite proposée a une thématique et un angle d’approche spécifiques et propres à elle. Mais le cœur du travail de Yena et la direction qu’elle donne à ces immersions restent les mêmes. Les descriptifs et les programmes sont très bien détaillés. Nous vous invitons à laisser le mental de côté, à lire attentivement la description de chaque retraite et à sentir ce qui vibre profondément. Souvent le premier avis est celui à suivre. Vous pouvez aussi poser vos mains sur votre utérus, prendre quelques respirations à cet endroit et lui demander ce qui est juste pour elle. Une partie de vous sait instantanément.