A l’occasion de la première Pleine Lune de l’année, j’ai envie de vous retrouver. Parce depuis le creux de mon hiver et de mon besoin de solitude, je sens nos présences briller plus que jamais comme des étoiles dans la nuit. Qui malgré la distance et nos pauses respectives sentent l’appel d’être à nouveau ensemble, dans le silence.
Nous formerons un grand cercle pour nous guérir et nous soutenir dans ce que nous traversons. Nous ouvrirons l’espace en nous et honorerons nos royaumes intérieurs. Comme la terre qui se repose et se régénère, nous laisserons nos ventres-terres reprendre des forces et nourrir leur puissance. Et c’est dans l’illusion de notre immobilité que nous activerons la transformation la plus profonde. Celle qui nous traverse puissamment comme une vague souterraine et qui opère en secret. Et dans le chaos apparent de nos êtres, nous retrouverons le chemin qui nous ramène au cœur. Ce lieu dans lequel il est toujours possible de revenir et de trouver refuge.
Ainsi nous prendrons racines dans nos deux centres sacrés pour retrouver l’ancrage et la sécurité. Nous cultiverons notre lien intime à la terre et au ciel. Nos corps et nos esprits ne formant plus qu’un avec le tout. Un ciel étoilé dans le ventre. Comme une envie brûlante de revenir chez soi.
Dans le noir nous nous tendrons la main là où nous avons peur. Et doucement nous laisserons entrer la lumière. Comme un jour qui se lève au milieu de la nuit. Laissant le feu guérisseur reprendre les commandes. Brûler. Purifier. Transformer. Et nous rallumer le cœur.