Shamanic • Womb Circle •
Le projet
Il y a environ 7 ans une grande vague de Womb Awakening (éveil de l’utérus) est réapparue sur la Terre. Une tradition spirituelle ancestrale qui inclut le féminin et le masculin. Ce retour était écrit et ces enseignements se sont réveillés partout dans le monde pour aider l’humanité. Ce fut le retour de différentes grandes traditions chamaniques pour nous rappeler comment honorer le féminin et sa puissance créatrice, pour créer un chemin de transformation et de guérison pour nous tous. Pour chaque utérus qui s’y engage, pour chaque femme qui décide d’emprunter ce chemin de « remembrance », pour tout ce qui l’entoure aussi, pour sa famille, pour sa communauté, pour les femmes qui étaient là avant elle, pour les futures générations.
Ces pratiques sont mystérieuses, indescriptibles et elles nous demandent de lâcher de ce que l’on connaît, ce que l’on croit pouvoir comprendre, pour s’abandonner à ce que l’on est en essence et à ce que l’on a toujours su.
Il faut beaucoup de courage, de patience, de foi, de dévotion pour accéder à nouveau à cet endroit, accepter l’inconnu, rencontrer l’obscurité, ce qui a toujours été là mais inconscient jusqu’à présent. Et il y a un cadeau inestimable de l’autre côté, que je découvre encore, lorsque l’on décide d’entrer et d’écouter.
Lorsqu’une femme accède au point de création intouché au centre de son utérus, elle déploie sa connexion à l’autre monde, aux mondes subtiles et invisibles, à la nature divine qui est là, la guide et la protège à chaque instant. Elle développe à nouveau sa capacité à entendre, à créer, à manifester. Elle retrouve sa vérité et se souvient de qui elle est. Sa voix s’ouvre. Sa réalité se transforme.
La médecine de l’utérus est subtile et d’une grande intelligence. Malgré la douleur, l’inconfort, la peur qu’elle nous invite parfois à franchir, elle agit pour le bien du tout. Elle sait exactement ce qu’elle a à faire, elle sait où aller, elle sait ce que nous sommes prêtes à laisser partir et à traverser.
Parce que l’utérus nous invite sans cesse à entrer dans le sombre, j’ai envie d’ouvrir un grand cercle pour honorer cette médecine qu’il m’a été donné de rencontrer et de partager, lors du grand passage de Mabon, lorsque la nuit prendra à nouveau le dessus sur le jour. Pour entrer dans nos nuits intérieures et enfin accepter d’écouter. Parce que l’utérus nous rappelle que l’ombre que nous portons en nous et que souvent nous avons renié contient notre magie.
Je ne sais pas ce que nous rencontrerons, ce que nous traverserons ensemble, ce que nos wombs réunis auront besoin de nous dire. Mais je sais que si nous acceptons d’entrer, si nous nous abandonnons au processus, si nous faisons confiance, c’est du cœur et de la grande toile de la vie que nous nous rapprocherons.
Cette nuit-là nous nous réunirons pour libérer ce qui nous obstrue encore et nous empêche d’avoir accès; les traumas, les émotions, les énergies bloquées et cristallisées dans le ventre. Et à travers le corps énergétique de nos utérus nettoyés, nous créerons un champs immense qui contiendra une guérison puissante et collective, le rêve que nous portons chacune en silence; celui d’un monde uni qui œuvre pour la grâce, l’harmonie et l’amour de tous les êtres.
Le programme
- Womb Pilgrimage
- Shamanic Womb
- Womb Clearing
- Womb Awakening
- Womb Breathwork
- Body Prayers
- Womb Healing Songs