Formations

Womb Priestess • Initiation au Womb Awakening •

Où ?
Monte Orada, Portugal
Quand ?
du 3 au 8 Novembre 2024
Prix ?
A partir de 999€
6 jours d'initiation à la médecine et aux mystères du Womb Awakening

Le projet

« L’Éveil de l’Utérus est aujourd’hui la force la plus révolutionnaire sur la planète, car l’Utérus détient les clés cachées de notre capacité à créer à tous les niveaux, de l’éveil de nos propres forces spirituelles au rêve de co-créer une Nouvelle Terre. Le pouvoir de l’Utérus se réveille. »

Il y a des millénaires, l’Utérus étaient au centre des temples et des communautés, vénérés et célébrés pour sa médecine, son intelligence et sa puissance. Les Prêtresses de l’Utérus étaient reconnues comme des tisseuses de transformation et de guérison dont les rites chamaniques apportaient amour et harmonie à tous les êtres. Puis elles ont été plongées dans l’ombre et oubliées.

Il y a plusieurs années, une grande vague de Womb Awakening est réapparue sur la Terre. Ce retour était écrit et les enseignements de ces traditions spirituelles ancestrales se sont réveillées pour aider l’humanité.

Ce fut le retour de grandes traditions chamaniques venant de partout dans le monde pour nous rappeler comment honorer le féminin et sa puissance créatrice et pour créer un chemin d’éveil et de guérison pour nous tous. Pour chaque utérus qui s’y engage, pour chaque femme qui décide d’emprunter ce chemin de « remembrance », pour tout ce qui l’entoure aussi, pour sa famille, pour sa communauté, pour ses ancêtres, pour les futures générations.

Ces pratiques sont mystérieuses et indescriptibles. Elles nous demandent d’accepter l’inconnu, de lâcher ce que l’on croit connaître pour s’abandonner à ce que l’on est en essence et à ce que l’on a toujours su. Elles nous invitent à fusionner avec la Création et la Toile de la Vie; devenir un Graal vivant pour le retour de la conscience de l’Utérus.

Le pouvoir de l’Utérus Cosmique qui nous a donné naissance est contenu dans notre propre utérus; une empreinte de l’Energie Divine, codant le sens de l’existence et les mystères les plus profonds.

Nous avons oublié ses secrets ainsi que notre propre pouvoir et notre destin en tant que femmes. Il est maintenant temps de le récupérer. La puissance de notre Utérus est rappelée pour aider à faire renaître notre Terre souffrante et à guérir le masculin déconnecté, en nous-mêmes, dans notre culture et chez les hommes que nous aimons. Nous sommes soutenus par toute la Vie et par la Création dans cette Mission Sacrée. Toutes les femmes sont appelées!

Si nous sommes là aujourd’hui, tant de femmes à sentir l’appel. Si nous sommes si nombreuses à vouloir oeuvrer et éveiller les consciences. Si ces pratiques évoquent peur comme admiration, c’est parce que le monde a besoin que nous nous engagions sur ce chemin et que nous osions être ces femmes au service de la transition. Que nous marchions sur les pas de celles que l’on a voulu taire pour redevenir leurs messagères.

Il faut du courage pour s’engager sur cette voie, de la foi et de la dévotion. Il faut oser entrer dans ce qui un jour a été caché, guérir les traumas, libérer ce que nous portons malgré nous, reconnaître nos parts d’ombre, pour nous réconcilier et découvrir que nos blessures collectives sont en fait des portails vers notre éveil et notre guérison.

Lorsqu’une femme accède au point de création intouché au centre de son utérus, elle déploie sa connexion à l’autre monde, aux mondes subtiles et invisibles, à la nature divine qui est là, la guide et la protège à chaque instant. Elle développe sa capacité à entendre, à canaliser, à manifester. Elle se réaligne sur cette fréquence et alors sa seule présence peut guérir et transformer.

C’est de l’espace du coeur que nous oeuvrerons ensemble, un coeur libre, pur et nettoyé. 

C’est en acceptant de ne rien savoir, de ne rien posséder que nous réaliserons que nous savons tout et que nous avons tout en nous. C’est en acceptant à nouveau d’être vide que nous redeviendrons ce canal et que nous nous mettrons au service de ce qui est plus grand. C’est en nous montrant dans notre humilité que nous pourrons peut-être, si nous l’autorisons, recevoir l’abondance et les transmissions.

Ceci est une initiation au Womb Awakening et à la Voie des Madeleines.

Un engagement sur la voie des Prêtresses de l’Utérus, des voiles rouges et d’un féminin ancien.

Un chemin de « remembrance » et de reconnexion à la conscience de nos matrices.

Une activation des aspects élevés de notre être, de notre mission, de notre service et de notre héritage.

Pour toutes les utérus, pour toutes nos relations, pour toutes les générations.

Ceci est la (re)naissance d’une spiritualité centrée sur le féminin, qui embrasse et inclut aussi le masculin. C’est l’Eveil de l’Utérus, la voie féminine, le chemin de l’Amour, l’ouverture à l’Union et l’harmonie avec la nature. 

Ce travail réveille notre utérus, l’aide à se souvenir de son pouvoir et de son but sacré, et la relie directement à l’Utérus Universel et à la Source de la Vie, Mère Créatrice, Mère Divine, Grande Déesse, quel que soit le nom que nous lui donnons.

Le programme

  • Womb Awakening
  • Womb Clearing
  • Womb Voice
  • Womb Activation Codes
  • Womb Pilgrimage
  • Magdalene Womb Rites
  • Magdalene Womb Healing
  • ⁠Magdalene Womb Yoga
  • Earth Shakti Womb Practices
  • Dragon Shakti Breathwork
  • Womb Breathwork
  • Tibetan Womb Pulsing
  • Temazcal
  • Priestess of the Light Body Prayers
  • Womb Temple Arts
  • Heart Womb Alchemy
  • Magdalene Womb Puja
  • Fire Ceremony
  • Water Ceremony
  • Aramaic Light Language Activations
  • Aramaic Prayers & Singing

Vous repartirez avec

 

Des protocoles, rituels, prières et activations en araméen à intégrer dans votre vie pour nourrir votre pratique personnelle, vous engager au quotidien sur cette voie et cultiver la fréquence

Des codes d’activation de l’Utérus

Une huile sacrée et très puissante de guérison de l’Utérus (Womb Healing Oil)

Un mélange d’herbes de guérison pour un rituel d’intégration de la Yoni et de l’Utérus à faire après l’Initiation chez vous

Un mélange d’herbes de libération des traumas et empreintes énergétiques de l’Utérus pour prolonger le travail après l’Initiation

☥ Un cercle en visio avec les participantes 21 jours avant l’initiation et un autre cercle en visio après l’initiation 

Des clés pour entrer en connexion avec votre utérus et développer un moyen de communication avec elle

Des clés pour créer et mettre en place un rituel de guérison de l’Utérus au service des femmes

Des informations précieuses pour tenir énergétiquement un espace de guérison avec sécurité

Des clés pour prendre soin de son énergie et se protéger en tant que facilitatrice d’espace de libération et de guérison

Une connexion avec le subtil et l’invisible plus claire

Une vision globale et une « compréhension » générale de l’ « Eveil de l’Utérus »

Une initiation à la Voie des Madeleines

Un coeur plus ouvert, en paix avec le passé, le féminin et le masculin

Des chants sacrées de guérison à pratiquer pour vous et à partager dans vos communautés

La possibilité de suivre un cursus de formation qui est en cours de création à l’issu duquel il sera possible de transmettre certains des enseignements, pratiques et rituels de Womb Awakening

 

Ce que le Womb Awakening peut vous apporter 

 

Guérir des traumas physiques, énergétiques ou émotionnels, passés, conscient ou insconscients

Aider à guérir des maux, douleurs, inconforts ou maladies liés à l’utérus physique ou aux cycles

Sortir de schémas souffrants ou de relations d’interdépendance

Libérer des cordes énergétiques toxiques

Ouvrir sa connexion aux autres mondes, sa sensibilité au subtil et à l’invisible

Canaliser des informations

Apprendre à manifester ses désirs et son plein potentiel

Développer son ouverture à l’intimité et augmenter la libido et le plaisir sexuel

Améliorer son estime de soi et son pouvoir personnel

S’accepter et se pardonner

Connecter pleinement à son corps et à la Terre

Guérir sa relation à son corps et l’incarner pleinement

Apaiser ses blessures liées au féminin et au masculin

Poser des limites plus saines

Intégrer les expériences de naissance pré/périnatales

Faites l’expérience de liens sains et confiance

Retrouver sa sécurité dans son corps et son coeur

 

Thèmes abordés

Magdalene Path & Lineage
Priestesses of the Light
Womb Medicine Wheel
6 Magdalene Wombs
Physical Womb
Energetic Womb
Divine Union
Cosmic Womb
Dragon Womb
Earth Womb
Serpent Womb
Heart Womb
Rose Wisdom

Le lieu

Monte Orada

Située sur la côte atlantique sud-ouest du Portugal, Monte Orada offre un ensemble de plages sauvages et spectaculaires et la nature intouché de l’Alentejo. Cette vallée isolée et verdoyante crée une oasis abondante où deux ruisseaux se rejoignent, comme un utérus, pour nourrir une ancienne forêt luxuriante et des panoramas sauvages. Le nom Orada signifie « prié pour » (depuis le XIIe siècle), selon les registres paroissiaux locaux, car il s’agit de l’un des plus anciens bâtiments répertoriés dans cette région isolée et protégée, antérieur à la ville de São Teotónio. La légende raconte que les hommes et femmes ainsi que les animaux qui se trouvaient ici ne voulaient pas partir avant d’avoir retrouvé toutes leurs forces naturelles et cosmiques. C’est ainsi qu’est né le culte de la Madone d’Orada (Nossa Senhora da Orada).

Orada est un centre de retraite familial, éco-durable, basé sur la permaculture, niché dans 71 ha de nature et d’intimité, dont l’objectif est de proposer des moments de transformation ciblés. Il est proposé une restauration végétarienne et végétalienne, une agriculture biologique, des espaces de méditation et de contemplation de la nature. C’est une communauté de détenteurs d’espace, une force pour des possibilités innovantes, de nouvelles mentalités. Le luxe d’Orada réside dans son cadre naturel, sa cuisine raffinée et son atmosphère conviviale et informelle.

Les dates

Check-in
Dimanche 3 novembre 2024 à 16h
Check-out
Vendredi 8 novembre 2024 à 11h
Il faut compter environ 3h de route depuis l’aéroport de Lisbonne jusqu’au lieu de l'initiation. Un bus sera organisé pour le transfert vers/depuis Monte Orada (heure et prix à confirmer).
Aussi, il est recommandé d’arriver à Lisbonne avant 12h le 3 novembre septembre pour pouvoir bénéficier du transfert et de repartir de Lisbonne après 16h30 le 8 novembre.

Il faut compter 1h45 de route environ depuis l’aéroport de Faro. Il n’y aura pas de transfert organisé depuis cet aéroport mais vous pouvez venir par vos propres moyens.

Les tarifs

Facilitation (prix par personne)
999€
Early bird (jusqu'au 3 avril inclus)
1111€
Normal (à partir du 4 avril)
Hébergement et repas • House (prix par personne)
450€
Dortoir de 6 (lits superposés)
500€
Mezzanine de 5 (lits futons)
600€
Room Twin avec salle de bain partagée
700€
Room Single lit double seul.e avec salle de bain partagée
Hébergement et repas • Suites (prix par personne)
650€
Suite Twin avec salle de bain privée
775€
Suite Single lit double avec salle de bain privée
700€
Suite twin, lit double seule avec salle de bain privée
Hébergement et repas • Creek View Studio (prix par personne)
575€
Triple Room avec salle de bain partagée et vue panoramique
Tiny House
850€
Room Single lit double seul.e avec salle de bain privée et vue panoramique

5% de réduction sur la facilitation pour les femmes ayant déjà participé à une retraite avec Yena.

 

 

 

 

Leurs mots

  • " Je ne sais même pas dire combien de jours ça a duré. Je ne sais pas décrire tout ce nous avons réalisé. Je me suis laissée fondre dans les regards, bercer par les chants, embrasser par les peaux chaudes et douces. J’ai laissé la rivière me laver, me purifier, me vivifier, prendre ma peine et mes doutes et me porter à sa surface, là où l’eau épouse la ciel. Je suis venue comme je suis. Je suis rentrée plus que j’étais. Éternelle gratitude pour l’immensité de cette beauté et de cet amour. Pour Yena, précieuse et généreuse gardienne de notre cercle qui nous a permis de vivre cette immersion inouïe. "
  • " Ai-je bien vécu tout ça? Est-ce bien réel? Vais-je avoir toujours des frissons en repensant à ces moments, à ces voix, à toute la beauté de ces instants, du lieu, de la rivière, de chacune de ces femmes? Tout est là, dans ma tête, dans mon cœur, dans mon ventre, dans chaque cellule de mon corps. Je l’ai vécu. J’ai été touchée et traversée, transformée et bouleversée. Yena, je n’arrive pas à exprimer d’une façon qui puisse être à la hauteur de la gratitude que j’ai pour toi. Je suis touchée par ta dévotion et par ta mission. "
  • " Je cherche mes mots pour remercier Yena. Mais je ne les trouve pas. Elle parvient à créer à chaque instant des moments magiques, où l’on se sent en paix, en sécurité, avec soi, et avec les autres, mes sœurs. J’ai tellement appris en avec chacune d’elles. Puissantes, nous l’étions toutes ensemble, unies, main dans la main. Quand je regarde derrière, je suis émerveillée, fière de ce que j’ai réussi à faire, mais surtout de ce que j’ai réussi à ressentir et à accepter "
  • " Je me suis rappelée que je venais de la Terre, de son ventre. J’ai appris à m’en remettre à la rivière. Que son eau pouvait tout emporter, sans jamais revenir sur le passé. J’ai enfoui ma tête dans le creux du cou de mes sœurs, mes mains dans les leurs. Je m’y suis montrée nue. De peau et de cœur. J’ai tout dépouillé. Et j’ai eu peur. J’ai compris dans toutes les couches de mon âme la réelle signification de sacré et de dévotion.
    J’ai ressenti ce Temple intérieur. Merci à la si fabuleuse Yena, pour laquelle je ne trouve pas de mot assez fort de gratitude "
  • " Il y a tant de mots faisant partie de mon vocabulaire et je n’en trouve pourtant aucun pour décrire exactement cette expérience. Je ne savais pas ce que j’allais chercher dans cette retraite, je me suis contentée de suivre l’appel. Et ce quelque chose m’a finalement trouvé, l’éclosion de la femme qui attendait sagement son moment. Je garderai toute ma vie cette sensation de nos yeux qui se croisent, de nos mains qui se serrent et de nos cœurs qui se rejoignent. Merci Yena. Je suis un peu plus là, un peu plus moi, grâce à toi. "

Informations complémentaires

  • Que comprennent les prix?

    • Les pratiques mentionnées dans le programme
    • Le logement selon l’option choisie (à payer séparément)
    • L’accès au lieu privatisé
    • La pension complète du dimanche 3 soir inclus au vendredi 8 matin inclus
    • Tout le matériel nécessaire pour les différentes pratiques pendant le séjour

     

  • Que ne comprennent pas les prix?

    • Les vols A/R
    • Les transferts A/R depuis/vers l’aéroport (prix à confirmer en fonction du nombre de personnes, compter environ 45€/trajet)
    • Les assurances voyage, annulation et RC
    • Les soins de guérison individuels (en option)
    • La cérémonie de Temazcal avec une femme médecine expérimentée (prix à confirmer, compter environ 70€)

  • Quelles sont les modalités d’inscription ?

    • Remplir le formulaire d’inscription via le lien en bas de page
    • Payer un acompte de 444€ via le lien en bas de page
    • Pour toute question, vous pouvez nous écrire sur contact@yenatonantzin.com
    • Le solde pour l’hébergement sera à verser au plus tard deux mois avant le début de la retraite (3 septembre 2024)
    • Le solde de la retraite sera à verser au plus tard deux mois avant le début de la retraite (3 septembre 2024)

  • Comment se rendre sur place?

    Il faut compter environ 3h de route depuis l’aéroport de Lisbonne.

    Un mini bus sera organisé pour le transfert vers/depuis Monte Orada (heure et prix à confirmer).

    Il est recommandé d’arriver à Lisbonne avant 12h le dimanche 3 novembre pour pouvoir bénéficier du transfert et de repartir de Lisbonne après 16h le vendredi 8 novembre.

    Il faut compter 1h45 de route environ depuis l’aéroport de Faro. Il n’y aura pas de transfert organisé depuis cet aéroport mais vous pouvez venir par vos propres moyens.

  • Puis-je annuler, et si oui récupère-je mon acompte ?

    • En cas d’annulation de la participante pour raison personnelle: Acompte non remboursable. Solde total dû à moins de deux mois du début de la retraite (à partir du 3 septembre 2024)
    • En cas d’annulation de la participante pour cas de force majeure: Acompte transféré sur une prochaine retraite

  • Qui peut y participer?

    Cette initiation s’adresse à toutes les femmes qui ressentent un profond appel (souvent inexplicable ou indescriptible) et qui souhaitent s’engager sur cette Voie. Il n’y a pas de pré-requis mais avoir vécu une expérience préalable de guérison, d’exploration ou d’éveil de l’utérus est recommandé. Yena se réserve le droit de refuser une candidature afin d’assurer la justesse et le sérieux du groupe et du travail qui sera effectué. Il est donc important de déposer ses intentions et de répondre aux questions du formulaire d’inscription avec soin.