Sur le chemin de la parentalité
Cela fait quelques jours que j’essaie d’écrire ce post pour vous parler de la proposition de @miguel__sevilhano
Cela me prend une énergie folle, entre mon cerveau qui fonctionne au ralenti, mon manque de disponibilité, ma fatigue. Cela me demande de lâcher le « bien fait » aussi et la perfection.
Mais c’est important pour moi de le faire.
Non pas parce que c’est mon compagnon mais parce que j’ai témoigné de l’intensité que peut être l’expérience de devenir parent pour un homme aussi.
Je poserai en son temps des mots, je l’espère, sur la présence et le service de Miguel à nos côtés durant ce passage mais en attendant je voudrais juste dire aux hommes qui ont le désir d’être père, qui le sont déjà ou qui sont en train de le devenir; je vous vois.
Notre chemin pour devenir parents a été long et douloureux pour nous deux, la grossesse a été un véritable challenge, l’accouchement notre plus grande initiation et les jours qui ont suivi jusqu’à aujourd’hui ont vu pour nous deux autant de joie que de difficultés et de souffrance.
Chaque expérience est différente, c’est vrai. Mais l’attention est souvent portée sur la maman et le bébé. Et j’ai à cœur que les hommes puissent aussi être accompagnés, soutenus et écoutés.
C’est depuis ce vortex et ce tourbillon d’émotions que Miguel a eu l’élan de créer et d’ouvrir un espace pour les hommes sur le chemin de la parentalité. Avant tout, je crois, par nécessité de se réunir, en ce moment particulier, avec ses frères.
Il propose une immersion d’un mois autour de la Nouvelle Paternité qui est ouverte aux hommes déjà pères, aux hommes sur le point de le devenir et à ceux qui en ont simplement le désir. Un espace de soutien, d’apprentissage et de partage autour de cette initiation puissante qu’est celle de devenir Père.
Vous trouverez tous les détails dans ma bio. Si cela vous touche, n’hésitez pas à partager.
Merci @susanapereirafotografia d’avoir capturé ce regard qui remplace tous les mots que je pourrais dire.
Alors que nous étions au premier jour de cette longue traversée qu’à été l’enfantement de notre bébé.
3 jours et 3 nuits sans dormir.
Et sa présence à lui, ancrée, forte, infaillible et confiante.