Partages

Près de vous

M’assoir près de vous et retrouver mon cœur. Voilà ce que je suis venue chercher ici. Ecouter cette partie de moi qui sait se laisser toucher. Celle qui est encore parfois si difficile à apprivoiser. Pourtant présente, toujours quelque part. Cachée. Perdue. Oubliée. Mais qui même quand je ne la sens pas est là.

Et puis soudain elle me surprend. Elle me saute au visage. Elle prend toute la place. Comme une enfant qui joue. Une enfant bruyante et innocente. L’amour coule dans mes veines. Ma rivière se réveille. Ma Terre oubliée t’accueille. Et je sens l’élan de m’ouvrir à toi. De te faire de la place. De te recevoir comme tu es. Dans toute ta beauté.

Et quand je ferme les yeux et que je m’assois à cet endroit, c’est un monde qui s’ouvre. Tout s’arrête. L’agitation qui semblait vouloir m’emporter. La peur qui refermait mon cœur. Ce mur que j’avais construit pour me protéger, malgré l’envie brûlante de m’abandonner.
Laisser tomber tout ce qui me sépare pour prendre le risque d’aimer.
C’est un monde sans fond ni forme dans lequel je peux enfin plonger. Je m’y sens bien. Car je sais qu’ici il n’y a plus de danger.

Merci pour chaque cercle dans lequel je me suis assise, réel ou invisible. Pour chaque femme rencontrée, chaque parole nue déposée dans le creux de mon oreille. Chaque présence silencieuse, si brève et pourtant éternelle.
Ces moments sont rares. Ces moments sont beaux. Précieux. Comme des cadeaux.

Aujourd’hui je retrouve un groupe de 18 femmes pour plonger dans les profondeurs de nos ventres, sur une Terre qui a témoigné de tant de nos guérisons. Je serai reliée à chacune d’entre vous.