Prêtresses de la Terre
C’est sa voix que j’ai entendu. Une nuit cet été. Alors que le désespoir et la fatigue avaient pris possession de moi. J’ai entendu la voix de la Terre. Si pure. Si claire. Et elle m’a dit; “Vas. Pars les retrouver. Là-bas tu seras si proche de moi que tu ne pourras plus ne pas m’écouter.”
Alors je suis là. À t’honorer ce matin. A te regarder respirer dans les feuilles.
Je ne sais pas quoi dire tant ce que j’ai vécu ces trois dernières semaines me bouleverse. Je suis mutée dans un silence qui pourtant aimerait en dire tant.
Je suis arrivée brisée. Je repars brisée aussi je crois. Ouverte en deux. Mais avec la vie qui me traverse cette fois. Le cœur qui respire maintenant.
Et cette certitude inscrite au fond de moi que tout est ok. Et que tout ira bien.
Ici j’ai accepté de ne rien savoir. D’être infime sur ce chemin qui me parait aujourd’hui si grand. De devoir tout apprendre, tout recommencer. Comme si les pas que j’avais fait jusque là avaient tout à coup été effacés.
Et puis je les ai retrouvées. Ces femmes que j’aimais déjà avant même de les rencontrer. Je me suis assise en cérémonie auprès d’elles des nuits entières. La première, je n’ai pas pu décrocher mon regard de leur beauté tant je les ai trouvées grandes. Elles ont inscrit quelque chose de profond en moi. Ces femmes qui incarnent à chaque geste leur dévotion et leurs prières à la Mère.
“Toutes les femmes sont nées pour être des prêtresses de la Terre.”
C’est bon de ne plus rien savoir. De retrouver son humilité. De se sentir si petite, si insignifiante devant tant de sagesse et de beauté. C’est intimidant aussi. De devoir réapprendre à marcher. Avec plus d’honnêteté et d’intégrité.
Auprès d’elles, j’ai appris des choses oui. Mais j’ai surtout retrouvé quelque chose d’ancien, d’inné, qui courait déjà dans mes veines. Ce lien intrinsèque et illimité à la Terre.
Il n’y a pas de mot assez grand pour te remercier Anna Maria Magdalena, alors je me contenterai d’une promesse. Celle de ne plus jamais oublier. Qu’avec nos choix, la gentillesse et nos prières nous pouvons réparer ce qui a été fait.
𝐸𝑎𝑟𝑡ℎ 𝑃𝑟𝑖𝑒𝑠𝑡𝑒𝑠𝑠 𝑇𝑟𝑎𝑖𝑛𝑖𝑛𝑔, 𝑀𝑒𝑥𝑖𝑐𝑜