Eveilleuses
J’ai été touchée et honorée de faire la rencontre de Amala Klep Kremmel. Elle m’a invitée il y a quelques jours à venir parler avec elle de comment l’on en arrive à devenir éveilleuse et à œuvrer pour le féminin. Pendant un instant je me suis demandée; mais est-ce que c’est de moi qu’elle est en train de parler? Comme s’il y avait encore quelque chose en moi qui n’osait pas le nommer et prendre cette place dans le grand cercle des femmes qui s’éveillent aujourd’hui. Alors je me suis assise et j’ai essayé d’y répondre avec sincérité.
J’ai eu plaisir à venir revisiter tous ces petits cailloux semés sur mon chemin, ces moments importants de ma vie qui m’ont permis d’oser un jour enfin prendre ma place en tant que femme. Je vous parle de mon passé, de mon intimité et des événements de ma vie qui m’ont fait mal mais qui m’ont fait avancer.
J’ai le sentiment que la route est encore longue mais lorsque je prends un instant pour regarder là où je suis aujourd’hui, même s’il est imparfait, cet endroit me plaît.
Notre échange est beau, doux, profond. J’espère qu’il résonnera quelque part à l’intérieur de vous.
Vous pouvez l’écouter en cliquant ICI